Transfert du site

Transfert du nom de domaine

Une fois que le paiement est réalisé, l'acheteur initie le transfert du nom de domaine. Cette opération est gratuite et immédiate lorsque que l’acheteur et le vendeur utilisent le même hébergeur de domaine. Dans le cas contraire, cela coûte le prix annuel d’un enregistrement et peut durer jusqu'à cinq jours.

Pour réaliser le transfert du nom de domaine d'un bureau d'enregistrement vers un autre, un code d’autorisation (Auth code) doit être demandé par le vendeur et transmis à l'acheteur. L'acheteur initie alors le transfert du nom de domaine, depuis son bureau d'enregistrement (Gandi, OVH, Godaddy, etc.) Pour que le transfert ait lieu, il est nécessaire qu’au moins l’un des contacts du whois l'accepte dans les cinq jours et qu’aucun d'eux ne le refuse. Cette opération ne dure généralement pas plus de 24 h, mais elle peut atteindre jusqu'à 5 jours. Le transfert peut s’avérer momentanément impossible si la date d’enregistrement du nom de domaine remonte à moins de 60 jours ou/et si un transfert a eu lieu dans les 60 jours précédant la vente. Site-a-vendre.fr.com peut vous assister à tout moment.

Installation du site

Lorsque l’acheteur a pris possession du nom de domaine, il ou elle doit effectuer la mise à jour des dns selon les données de son propre hébergeur. En cas de site dynamique, le vendeur doit assister gracieusement l'acheteur dans l'installation du site. Il est recommandé d'installer le site sur ses serveurs avant le transfert du nom de domaine, afin de ne pas subir de temps d'indisponibilité du site.