évaluation de site

Offre de service et outils utiles pour évaluer la valeur de votre site internet

Evaluation de sites

Nos rapports fournissent une analyse des principales métriques du marché (Monétisation du trafic, valeur du CPC de la thématique, Trust Flow/Citation Flow, Domain Authority, PageRank, etc.), mais ils comprennent également des données non chiffrées relatives au secteur d'activité concerné, à ses acteurs, ainsi que des éléments de comparaison avec des ventes similaires.

Nos évaluations fournissent plusieurs valeurs sous forme d'une fourchette incluant une valeur basse, une valeur moyenne et une valeur haute. En effet, le prix obtenu est différent si l'on est demandeur ou bien si c'est l'acheteur qui entame la négociation, si l'on souhaite une vente rapide ou bien si l'on est disposé à attendre de recevoir des offres intéressantes, etc.

Nous réalisons également des audits complets de sites, domaines ou portefeuilles de sites et domaines, en vue par exemple d'un apport en industrie, d'une incorporation au capital d'une société, etc.

Coût du service : €90 pour une évaluation d'un site

Nos références

Depuis le milieu des années 2000, nous avons acheté et vendu des milliers de noms de domaine et de sites. De plus, nous travaillons régulièrement en coopération avec d'autres acteurs du secteur tels que Bidsoo, Domainium, Sedo ou 4x. Diplômé en Finance (DESS) et en comptabilité (DECF), notre évaluateur, David Chelly, est familier avec les techniques d'évaluation financière des entreprises et a réalisé nombre d'audits complets de portefeuille, tant pour des grands compte que pour des startup. Forts de ces expériences et compétences, nous sommes en mesure d'évaluer précisément la valeur de revente de votre site internet.

Outils et services utiles pour l'évaluation de site

Il existe de nombreux outils gratuits permettant d'évaluer la valeur d'un site ou d'un nom de domaine, mais aucun d'eux ne présente un réel intérêt.

Des évaluations payantes sont proposées par les grands bureaux d'enregistrement tels que Godaddy, mais elles sont très approximatives pour les noms de domaines en anglais et même fantaisistes pour les autres langues telles que le français.

Le service d'évaluation de Sedo est plus familier des modes de valorisation des sites et noms de domaines francophones et européens en général, mais il comporte l'inconvénient de ne fournir qu'une valeur potentielle de revente. En effet, ce service d'évaluation se base essentiellement sur les historiques de ventes comparables. Cette donnée est utile si l'on est disposé à attendre le temps nécessaire pour recevoir une offre au prix de marché, mais les vendeurs souhaitant s'orienter vers une vente rapide doivent accepter des prix dits "revendeurs", qui sont sensiblement inférieurs.

Outils gratuits d'évaluation de la valeur des sites

Webestim.com

Estimez votre site